lundi 8 novembre 2010

Quand Lush m'a convaincu #1

Il y a peu, je découvrais une enseigne se vantant de vendre des produits cosmétiques faits main, écologiques et non testés sur les animaux.

Dans un premier temps je me suis dis « wahou ! Comment cela se fait-il que je sois passé à côté de ça ? » Ensuite j’ai pensais « mais nan….c’est juste pas possible, soit ils mentent, soit ça marche pas » (c’est que ça réfléchit là haut… !)

Puis, au fur et à mesure des vidéos, avis de divers bloggeuses et Youtubeuses, je me suis dis qu’il était temps de tester !

J’ai donc passé ma première commande il y a quelques mois avec dans mon panier : l’eau d’arbre à thé et le « doigt de fée » (dont je vous parle dans ma vidéo de soins des ongles et dans mes favoris).

Cela dit, beauty addict que je suis, je n’ai pu m’arrêter là (la faute à qui….hein ?) ,mais le prix de ces cosmétiques vous fait quand même réfléchir à 2 fois sur les produits que vous désirez acquérir.

Cependant, grâce à une de mes Youtubeuses préférées (Diaboloceriise, pour ne pas la nommer), j’ai appris que l’on pouvait commander sur le site anglais et se faire livrer en France ! (Aaaaalleluiah !) Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les prix pratiqués de l’autre côté de la Manche ! (Moitié prix les amis !) .Je saute donc sur l’occasion et commande 2 produits qui me faisaient de l’œil depuis un moment (bon, ok j’avoue, y’en a plus que 2 qui m’ont fait de l’œil, mais en temps de crise, il faut savoir faire des sacrifices), dont un qui mérite bien cette revue.

Mais quel est donc ce produit ????

Et bien j’ai craqué sur un shampooing solide !

Après un avoir parlé brièvement avec ma coupine Audrey, il fallait que j’en teste un, trop d’intrigues derrière ce concept…

Étant donné ma nature de cheveux, le Jonnie Juniper (ou Jumping Juniper sur le site UK) semblait le plus indiqué.

Ce qu’en dit LUSH :

Shampooing à la pièce à la lavande et à la baie de genièvre pour réguler les cheveux gras

Les cheveux gras peuvent quand même être magnifiques. Nous fabriquons Jonnie Juniper à base de baie de genièvre car cette huile essentielle, obtenue par distillation du fruit séché (comme le gin), est un excellent tonique pour les peaux grasses et congestionnées. La lavande rééquilibre la production de sébum ; le citron et le citron vert tonifient et rafraîchissent un cuir chevelu gras (et grâce à eux, vos cheveux sentiront encore plus le gin tonic).

Ce que j’en dis :

Et bien ma foi, je suis plutôt satisfaite. Au niveau de l’utilisation rien à dire. Il mousse aussi bien qu’un shampooing liquide et se rince très bien.

En ce qui concerne son efficacité, sachant que ce produit est destiné aux cheveux gras, et bien il remplit carrément son job ! J’ai tenu 3 jours (et j'aurai pu tenir un 4ème mais psychologiquement mais sait-on jamais...) sans me laver les cheveux après ce shampooing. Et dieu sait que c’est un exploit pour moi !

Il sent également très bon. Ça a son importance, vu que les cosmétiques Lush sentent assez fort et que l’odeur reste imprégnée un bon moment dans les cheveux (ça serait dommage de sentir le crottin de cheval…). L’odeur de lavande n’est pas trop présente (je sais que certains détestent ça), il sent plutôt le frais et à mort le citron. (là dessus, ils mentent pas ! le Gin Tonic est pas loin !)

Je pense que ce produit vaut vraiment le détour. Je n’ai pas encore trouvé le combo idéal (shampooing et conditioner) sachant que j’ai pu tester l’après shampooing Jungle et que non, ça va pas le faire…..mais j’y travaille.

N'hésitez pas à investir dans les shampooings solides de chez Lush. Vous en trouverez forcément un fait pour votre nature de cheveux, vous ferez une économie considérable car avec 55gr et le peu de produit nécessaire à chaque shampooing vous tiendrez jusqu'à la prochain guerre. Et n'oublions pas la politique de l'enseigne Lush, qui est en total adéquation avec mes idées, et rien que pour ça, je dis oui !

N.B : Il est vendu 8.30 euros les 55gr en France et 4£65 au Royaume Uni pour la même quantité (WTF ???)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire