lundi 22 novembre 2010

Un caillou et puis c'est tout !

Depuis quelques temps, ma peau me joue des mauvais tours. Et ça a le don de m'énerver à un point pas possible.

Après avoir résolu le problème de la peau acnéique (d'ailleurs il faut que je vous en parle !!!), je m'attaque aux pores dilatés et à la peau grasse qui va avec (oui, on fait dans le sensuel aujourd’hui…)
[En ce qui concerne les pores dilatés, je teste actuellement le sérum affinant de Clinique, mais on en reparlera plus tard].
Aujourd'hui, on se concentre sur cette fichue peau qui ne fait que de regraisser, et ce quelque soit la crème hydratante/matifiante qu'on applique sur elle. Je crois que j'ai tout essayé de ce côté là. De la crème la plus basique (Nivéa, soin de jour matifiant, aux alentours des 5 euros en grandes surfaces) aux crèmes les plus chers (Chanel, Fluide mat régulateur. Coût : environ 50 euros, dans toutes les parfumeries. Et celle là je vous assure qu'elle décape la peau...).

Mais que faire alors ????


Et bien on cherche sur le net, sur Youtube......on fait sa Geek. Jusqu'à trouver LA solution qui nous conviendra.
C'est donc sur Youtube que je trouve une alternative, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et qui, pourtant, pourrait tomber sous le sens. La Pierre d'Alun.
En effet, cette pierre est reconnue depuis des siècles et des siècles dans les pays du Moyen Orient comme ayant des propriétés antiperspirantes.
Anti quoi ? Alors non, cette pierre n'a pas d'effet anti-transpirant, c'est à dire qu'elle ne va pas empêcher la peau de transpirer, mais va tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs émanant de nos aisselles (Sexy hein...).Cela dit, elle a tendance à resserrer les pores de la peau est donc aide considérablement à lutter contre le phénomène de transpiration.
On lui attribue également des vertus antiseptiques, et c’est pour cela qu’elle peut être utilisée après le rasage pour les hommes.

Si on fait le rapprochement, transpiration….peau grasse……Why not ! Il est donc temps de tester !

Et grâce au site Alépia, je me procure 2 types de pierres qui me serviront de 2 manières différentes.

D’un côté, une grosse caillasse qui me fera désormais office de déodorant. Et de l’autre, une pierre polie telle un cylindre (ou un stick) et qui sera donc utilisée sur mon visage, afin de mater cette maudite peau grasse et luisante, dont je vais vous parler plus en détail maintenant.

Où ? Quand ? Comment ?

Où : quelle question….dans ma salle de bain…
Quand : en général, je l’utilise le matin. Le soir, je préfère profiter de mes 8 heures de sommeil pour hydrater ma peau au maximum, car ce n’est pas parce que la peau est grasse qu’il ne faut pas l’hydrater n’est-ce pas…. ?
Comment : je nettoie ma peau avec mon nettoyant habituel (Fresh Farmacy de Lush), et j’applique la pierre d’Alun sur tout mon visage, qui a été humidifié au préalable. J’utilise ensuite une crème hydratante des plus banales et qui ne me coûte pas un œil quand je vais l’acheter (en ce moment : gelée fondante hydratante de la gamme Pure Calmille de Yves Rocher, qui était pas mal pour cet été, mais là va falloir changer….).

Testée ! Adoptée ! Cette pierre fait désormais partie de ma nouvelle « routine visage » ! Et tout simplement parce que ça marche ! Je sens non seulement que ma peau regraisse moins vite, mais aussi qu’elle est plus douce au toucher. Et comme si cela ne suffisait pas, ses vertus antiseptiques ont l’air d’agir sur mes imperfections installées (voir même naissantes) et ça je kiffe !!!!

Donc c’est un ordre ! Si vous aussi avez la peau grasse, procurez-vous une pierre d’alun dès maintenant ! Mais faites attention que celle-ci soit bien composée de Potassium et non pas d’Aluminium, car ce dernier et se trouve être nocif et réputé pour être responsable du cancer du sein et de la maladie d’Alzheimer en raison de son absorption par les vaisseaux sanguins. (Information non validée par les scientifiques, mais mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ?)

2 commentaires:

  1. Ha bah merkalor.... Ca veut dire que la pierre d'alun made in sephora for men elle est pas bonne à utiliser pour le visage? C'de l'alu me semble...
    Shit !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à voir la composition sur le site de Sephora....mais effectivement, si elle contient de l'aluminium, c'est pas trop recommandé....

    RépondreSupprimer