lundi 1 août 2011

Like a rainbow.....on my nails.




Contrairement à beaucoup d'entre vous, sûrement, et ben moi je pète de chaud ! Et, étant donné la conjoncture actuelle, je n'ai rien d'autre à faire que d'aller à la plage. C'est bien la première fois depuis des années que je commence à avoir un bronzage "potable", et pour une fille du Sud, c'est pô du luxe.....

Bref, revenons-en au titre. Qui dit soleil dit couleur. Et mon ennui étant tel, que je me suis surprise aujourd'hui à tester toutes les couleurs "flashy" à ma disposition dans ma boîte à vernis (qui n'est pas complète car comme je suis entre 2 maisons, pour changer, je n'ai pas tout pris)

Me voilà donc les ongles peinturlurés, ne sachant quelle couleur garder. Et ayant franchement l'envie d'un ptit vernis nioude en fait......C'te honte......


Ci-dessus, les items qui ont servi à cette superbe manucure : (de gauche à droite) Hong Kong de MAVALA, Teal Blue de ELF, Bye Bye Birdy de CATRICE, Cute as a Button de ESSIE.

Tout ceci pourquoi me direz-vous ! Et bien parce que j'ai décidé de vous parler un peu de ce que je fais pendant ma manucure ! (Idée splendide, oui je sais.)

J'avais déjà fais une vidéo sur le soin que j'apportais à mes ongles, mais là je vous montre carrément ce que je mets dessus, avant, pendant, après..... Une révolution dans le monde de la cosmétique, vous allez voir......wahou.....

En tout premier lieu, avant d'appliquer quelque vernis que ce soit, je m'occupe de mes cuticules. Et pour cela, je n'ai pas changé depuis que je l'ai, c'est le Doigts de Fée de Lush. Une crème pour les cuticules mais qui peut également servir sur les endroits les plus secs de votre corps, comme les coudes, les genoux, etc.....Je l'adore, son odeur citronnée me convient parfaitement.
Je n’oublie pas évidemment, une fois les cuticules repoussées, de rincer mes mains, histoire de ne pas rester avec une pellicule de gras sur l'ongle qui ne ferait pas tenir le vernis.

Ensuite j'ai deux options, en fonction de mon humeur. Deux produits de chez Mavala (produits de très bonne qualité à mon sens pour un prix raisonnable). Soit j'utilise la "Super base", qui comme son nom l'indique est une base des plus basiques, transparente et qui fait bien son boulot. Soit j'utilise "Ongle-lisse", qui permet de lisser les stries présent sur les ongles, et Dieu sait que le bain dissolvant de Sephora m'en a fait......Cette base une fois appliquées est de couleur rose pâle et je ne conseille pas de la laisser seule sur les ongles, au bout de quelques jours ça devient "fadâsse", comme on dit par chez moi.

Vient maintenant le temps de l'application du vernis coloré. Et là j'ai envie de dire : "fais ce que tu veux ! " J'ai mes préférences pour OPI, Mavala et ELF, mais tous les vernis se valent, à condition d'avoir une bonne base ET un bon top coat.

Petite parenthèse d'ailleurs, je teste en ce moment les vernis de chez Essie, qui ont des couleurs superbes, mais alors le pinceau.....quelle galère.....! Si j'ai bien compris, ceux-ci devraient changer de format suite à leur commercialisation dans les Monoprix, et je prie pour que ce soit le cas, car là, c'est une catastrophe.....

Une fois mon vernis posé et après un petit temps de séchage de quelques minutes ( 1 ou 2 quand même), je pose, soit une couche de RapiDry Top Coat de OPI (le meilleur accélérateur de séchage à mes yeux), soit le Top Coat Fixator de MAVALA, soit les deux ! (soyons folles !)
Et le combo des deux marchent plutôt pas mal je dois dire. Le vernis sèche en 2 minutes et tient vraiment très longtemps.

Maintenant je vous une petite astuce pour la route. Vue sur le blog de Hélène mon blog de fille et la chaîne de Michelle Phan. Comment se débarasser du vernis qui a déborder sur les côtés ?!?
Avant j'utilisais, comme la majorité, des cotons-tiges, imprégnés de dissolvant. Mais je me loupais toujours et finissais avec un gros trou sans vernis au milieu de l'ongle.
Pour éviter cela, je me sers à présent d'un pinceau ! A lèvres ! Oui oui oui....vous avez bien lu. Je trempe dans un peu de dissolvant un pinceau tout fin (en l'occurence le pinceau à lèvres de la gamme à 1 euros de ELF) et je rectifie ainsi les petites bavures. Simple comme bonjour, hein !?

Bon, je vous ai tout expliqué je crois, sinon les questions, c'est dans les commentaires. Et comme je viens de flinguer ma manucure en écrivant cet article, ben je vais recommencer ! Alors ? Orange, vert, jaune ou rose ?

;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire