vendredi 17 décembre 2010

Alors là c'est le ponpon mes enfants ! Je pensais ma crise de colère terminée pour aujourd'hui, mais non.
Je me baladais gentiment sur ce blog quand j'ai vu un article qui m'a fait pencher la tête vers la droite et me fait faire une grimace. "Quoi ?!? Encore un copiteur ?!?"

La coupable de cette nuit (oui, parce qu'il est un peu 0h22 à l'heure où j'écris....) n'est autre que notre chère coupine Agnès B. ! Elle aussi mérite 2h de colle avec Thierry !

Mais qu'a t'elle donc fait me direz-vous !

Vous avez sûrement vu depuis quelques jours la fameuse B.B crème d'Agnès B., et je trouvais déjà ça brut de pomme, mais alors là......mais là.......

Je vous laisse au visuel, moi je ne peux plus parler.....
En grande fan de la marque qui a été copitée, je ne pouvais m'empêcher de pester encore un coup ! Urban Decay !!!! Agnès a été vilaine ! Regardez moi ce packaging ! Urrrkkk !!!

Je ne peux, cependant, comparer la qualité des 2 poudres étant donné que je ne possède que la razor sharp. Mais m*#de quoi ! Agnès, essaye d'innover ! de faire tes trucs à toi !



Je resterais fidèle à Urban Decay, même si contrairement à l'exemple précédent, le produit Agnès B. est moins cher. Et puis de toute façon, j'ai jamais aimé les produits Agnès B. (quoi ? du parti pris dans ce billet ?!? je n'oserais pas....).



Tout en écrivant l'article, je surfe sur le net, et bim ! un autre coupable ! bare escentuals, plus connu en France sous le nom de Bare Minerals. Là aussi ça sent le plagiat, mais peut être pas jusqu'au bout. J'ai pas tout bien lu, mais il me semble que ce produit n'est pas une poudre pour le teint, mais un soin.

Alors, certes, l'invention de nouveaux produits devient de plus en plus difficile. Reprendre les packagings qui marchent est tentant, mais tellement trop facile.


Résultat : Thierry, Agnès, vous filez au coin pour au moins 3 jours, après on verra si je vous condamne pas aux TIG.

Mais oui les enfants, il faut sévir. Sinon ce sera quoi la prochaine ? Je vous pose la question....

2 commentaires:

  1. Salut !!

    Moi ça fait deux ans que j'ai un blush SLA qui a exactement le même packaging que le truc Agnès B. Le plagiat est peut être plus ancien hum hum ..

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ! Réunissons les preuves pour mettre Agnès B. derrière les barreaux ! Pardon il est tard je dis n'importe quoi....mais cette marque n'innove donc jamais !?!??

    RépondreSupprimer